La bonne étoile

L’hypercholestérolémie
Jean-Louis Fonteneau, Hervé Hiolle
Nathalie Berr
Narratives/Laboratoires MSD
2017
Album  cartonné de 32 pages au format 21×29 cm

Un autre album de l’éditeur santé Narratives sur l’hypercholestérolémie.
Benoit travaille chez Fratelli&Fratelli depuis 25 ans, mais depuis que l’entreprise est dirigée par le fils du fondateur, celui-ci souhaite s’en séparer car il le juge dépassé.
En plein divorce, préoccupé par son travail, Benoit néglige sa santé, et ne prend pas les médicaments prescrits contre le cholestérol.
Récemment à plusieurs reprises il a ressenti des douleurs dans la poitrine lors d’efforts.
Benoit doit s’occuper aussi de Ada, la petite-fille de Fratelli, elle a 18 ans et déborde de vitalité, Benoit va devoir l’accompagner dans toutes ses sorties pendant deux semaines.
En sortant d’une boite de nuit, Benoit s’effondre soudain victime d’un infarctus. Il se réveille en réanimation après la pose d’un stent. Les médecins lui expliquent que la cause en est son cholestérol.
Rentré à la maison Benoit comprend qu’il doit prendre son traitement consciencieusement s’il veut mener une vie normale. Mais rapidement il en oublie certains.
Rapidement, il refait un infarctus par thrombose de son stent. Il comprend cette fois qu’il n’aura pas une autre chance et que l’observance stricte du traitement est obligatoire.
Plusieurs pages de texte explicatif complètent cette bande dessinée.
.

La bonne étoile
Copyright Berr/Narratives