Parle!

Carine
Carine
Fiction
2003
Album broché de 88 pages au format 15×21.

Alice, dépressive, anorexique tente de se suicider en ingérant des médicaments, au même instant Thierry tombe d’une falaise. Victime d’un traumatisme crânien sévère, opéré, il ne communique plus, n’a plus d’initiative.
Alice se retrouve dans le même hôpital en cure de repos et est intriguée par ce jeune homme qui semble avoir perdu son identité. A force de passer du temps à ses côtés, elle est de plus en plus liée à Thierry bien qu’il ne parle toujours pas et agit tel un robot.
Alice entreprend de le rééduquer à la place des soignants qui n’ont ni le temps ni la patience mais c’est aussi son âme qu’elle soigne ainsi.
Les semaines passent et Thierry progresse avec l’aide d’Alice. Vient le temps de la sortie, Alice propose aux médecins de le prendre chez son oncle à la campagne, s’il est toujours aphasique, ses progrès sont fulgurants, la parole et les souvenirs reviennent peu à peu.
Il est temps pour eux de quitter la ferme de son oncle, ils s’installent ensemble, elle reprend ses études, lui retrouve un travail.
Plus les mois défilent plus le passé de Thierry intrigue Alice, qui était-il vraiment avant, que faisait-il?
Alice se lance dans une enquête auprès des proches et ce qu’elle découvre peu à peu commence à l’effrayer.

Après une première partie médicale, l’album prend un virage psycho policier mêlant inceste, homosexualité, meurtres en séries.
.

Copyright Carine/Fiction