«

»

Mai 08 2017

Imprimer ce Article

Rêves de gosse

scenarioPierre-Roland Saint-Dizier
dessinCédric Fernandez
editeurGlénat
annee2016
notesAlbum cartonné de 48 pages au format 24×32 cm.

L’association « Les chevaliers du ciel » organise chaque année des baptêmes de l’air pour des enfants en situation de handicap ou accompagnés par des services sociaux, parallèlement, ils participent à des projets comme des maquettes, des chansons ou des pièces de théâtre en lien avec l’aviation. Cette bande dessinée s’inspire de ces enfants et de leurs rêves.
Léo est en fauteuil roulant, il rêve de voler alors avec son frère, il fabrique des avions en papier qu’il lance par la fenêtre. Léo rêve de voler pour se  libérer de son fauteuil et de la cruauté des autres enfants toujours prêts à l’embêter.
Un jour, l’association qu’il fréquente avec son père est contactée par les « Chevaliers du ciel », elle va pouvoir s’investir dans un projet autour de l’aviation. En regroupant des élèves en difficultés, malades ou handicapés, chaque équipe devra réaliser une maquette d’avion qui sera présentée lors de la journée baptême de l’air.
Cette mixité entre les enfants permet à chacun de se découvrir, de respecter leurs différences, de s’entraider, de dépasser leurs préjugés.
Une bande dessinée très bien scénarisée, qui nous apprend beaucoup sur l’association Chevaliers du ciel qui s’investit depuis 20 ans pour faire voler des enfants qui n’en aurait pas l’occasion et réaliser ainsi leur rêves de gosse.

.

Rêves de gosse
Copyright Fernandez/Glénat
PartagerEmail this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Lien Permanent pour cet article : http://www.bdmedicales.com/albums/reves-de-gosse.htm/