Adieu graisse!

Mon journal (presque) intime
Lumi Poullaouec
Lumi Poullaouec
Eyrolles
2017
Album broché de 144 pages au format 15×21

L’auteur réalise un jour qu’avec les années, elle a laissé les kilos superflus s’installer, elle pèse dorénavant 75 kg! C’est une violente prise de conscience de son surpoids. Elle a 10 kg à perdre!
Dans “Adieu graisse”, Lumi se lance un défi, perdre ce surpoids, remanger sainement tout en illustrant ses victoires et ses défaites.
Manger mieux c’est tirer un trait sur toutes les gourmandises, tentations de son pays la Finlande. Ainsi chaque fois qu’elle y retourne en août, ce sont les bons plats de son enfance, sans limites. Septembre est alors le retour à la réalité, elle a pris sans compter!
La décision est prise, Lumi reprend son alimentation en mains et nous fait vivre au quotidien les défis, les envies, les frustrations, les choix, les avancées, les échecs, les pertes de poids.
Comment résister aux soirées crêpes et autres raclettes parties? Comment passer les fêtes de fin d’année sans reprendre ce que l’on a mis des mois à perdre?
Le printemps revient avec ses légumes et ses fruits savoureux, puis l’été. La balance annonce moins 8 kg. Le changement des habitudes alimentaire et quelques activités sportives régulières auront suffit.

Un livre enthousiasmant, d’une grande drôlerie, rempli de conseils, de recettes. Un grand bravo pour cet album.
.

Adieu graisse!
Copyright Poullaouec/Eyrolles