Le dégoût

Diego Agrimbau
Dante Ginevra
Insula
2013
Album broché de 80 pages au format 17×24.

Daniel est handicapé par une jambe plus courte et déformée suite à un accident de voiture. Par ailleurs il possède un visage assez ingrat, il se néglige totalement. Chaque fois qu’il va faire quelques courses, il croise sur son chemin Natalia, une fille d’une éblouissante beauté. Il ose à peine la regarder mais elle-même ne le remarque jamais: elle est aveugle, en attente de greffe!

Totalement obsédé par la jeune fille, il guette chaque instant où il peut l’apercevoir de sa fenêtre. Un jour enfin, il ose l’aborder au détour d’une boucherie puis lors de la fête locale.

Ainsi se tisse une rencontre improbable où Daniel lutte contre son manque de confiance, sa honte du handicap.
Peux-t-il l’intéresser, la séduire?
Natalia finit par l’inviter chez elle. Contre toute attente, après quelques péripéties, ce qu’il n’avait jamais osé imaginer se réalise. Natalia s’offre à lui insensible à son handicap, sa laideur, ses complexes.
Les semaines passent comme dans un rêve pour Daniel. Natalia finit par se faire opérer et recouvre la vue. Daniel aussi se fera réopérer la jambe.
L’avenir s’annonce radieux pour le jeune couple.

Une histoire qui rappelle “La Belle et la Bête” version moderne. Plusieurs scènes assez crues, sexuellement explicites peuvent surprendre le lecteur mais l’ensemble reste particulièrement fascinant.

Prix spécial du jury pour le Trophée des “BD qui font la différence”.
.

Copyright Ginevra/Insula